VENISE

15:32




Budget à Venise

Venise est une des villes les plus chères d’Italie. Hors saison, on peut cependant se loger et se restaurer à des prix bien plus raisonnables... Par ailleurs, avant de partir, il n’est pas négligeable de se pencher sur l’étude des forfaits proposés. Entre les transports, les musées et les églises, les offres sont très variables et peuvent vous faire gagner quelques euros...


Hébergement

Nous étions dans un ancien couvent avec jardin privé, la Casa Caburlotto, qui se trouve dans le quartier de Santa Croce, à Venise. L'établissement propose gratuitement tous les matins un petit-déjeuner italien comprenant des boissons chaudes, des jus de fruits et des viennoiseries succulentes.
Dirigée par des religieuses, la Casa Burlotto se trouve à 5 minutes à pied de la place Piazzale Roma, à 1 km de la gare de Venise-Santa-Lucia et à 20 minutes de la place Saint-Marc. Lorsque l’on aime se promener dans une ville comme Venise l’emplacement de l’hôtel est idéal pour de bonnes journées de balade.

Le seul problème avec l’hôtel est qu’il y a un couvre feu, il est interdit de rentrer et de sortir entre 00h et 6h00 du matin. Mais Venise de nuit n’est pas très festif donc cela ne nous a pas trop dérangé, surtout après une bonne journée de marche sous le soleil.


Les incontournables

v  La basilique Saint-Marc : Ses portails ornés de mosaïques de style oriental. La basilique Saint-Marc fut édifiée au XIe s. en remplacement d'une autre basilique pour abriter le corps momifié de saint Marc. Cette basilique s'est enrichi au fil des siècles pour devenir l'un des plus beaux mélanges de styles au monde (byzantin, islamique, Renaissance, gothique...). La forme de l'église, en croix grecque, rappelle celle des belles églises orientales.

v  Le Grand Canal : Le Grand Canal est l'artère principale de Venise. Long de 3,8 km et large de 70 m, il est bordé par une centaine de palais. Pour découvrir le Grand Canal, rien ne vaut une balade en vaporetto, après un bon moment de marche dans la ville. C'est sublime croyais moi !

v  Palazzo Ducale (Palais des Doges) : Le Palais des Doges (Palazzo Ducale) est un chef-d’œuvre du gothique vénitien, bâti entre 1340 et 1441. Le palais n'était pas seulement la résidence du doge, mais abritait aussi des organes politiques, administratifs ou judiciaires. Il y avait même une prison, à laquelle menait le fameux (et bien-nommé) pont des Soupirs.

v  Place Saint-Marc : L'une des places les plus célèbres au monde, bordé de merveilleuses architectures.

 XOXO Seyna !

You Might Also Like

0 commentaires